Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Rencontre avec les Gendarmes du Calvados à l'Assemblée nationale


De nombreux gendarmes du Calvados se sont rendus cette semaine à Paris pour visiter l'Assemblée nationale. C'est un rendez-vous symbolique et un moment durant lequel ils ont pu me rencontrer afin qu'on évoque ensemble les sujets qui les préoccupent mais aussi échanger sur leurs retours d'expériences de terrain. 

 

Cette visite m'a permis de rappeler le fonctionnement de l'institution et de répondre aux demandes des Gendarmes. C'est également un temps convivial durant lequel les gendarmes peuvent faire entendre leurs vois auprès des autres représentants nationaux. J'ai également profité de cet événement particulier pour renouveler mon soutien aux gendarmes ainsi qu'aux gardiens de la paix pour leurs efforts à conserver les valeurs de la République. 

 

Les sujets et les dossiers évoqués ont été nombreux. Cette rencontre me permettra d'interpeller les autorités compétentes ou de faire évoluer la loi en s'appuyant sur le vécu et le ressenti des gendarmes. C'est dans la proximité et l'écoute, en travaillant avec tous les acteurs du territoire que nous défendrons le bien commun et l'intérêt général.


Articles similaires

Derniers articles

Rallye : le Deauvillais Mickaël Reydellet garde son titre

Conseil de circonscription le 13 avril 2024 à Saint-Pierre-Azif

Lancement d'une consultation citoyenne, donnez votre avis !

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.