Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Ma Question au Gouvernement au sujet du guichet unique


J'ai interrogé le Gouvernement sur le guichet unique pour les entreprises qui permet de rassembler sept réseaux de formalités administratives dont elles doivent s’acquitter, quelque soient leur forme juridique ou leur domaine d’activité.

J'ai pu alerter sur le fait que « son lancement en janvier dernier avait été marqué par des dysfonctionnements qui avaient conduit à rouvrir Infogreffe pour quelques mois ». Avec l’abandon définitif d’Infogreffe le 1er janvier prochain, je reviens sur le fait « qu’une nouvelle défaillance du système du guichet unique » contraindraient les entrepreneurs de faire leurs démarches par voie papier auprès des greffes, « nous renvoyant quinze ans en arrière ».

Ainsi, je demande au Gouvernement des garanties sur le bon fonctionnement du guichet unique et si des procédures de continuité du service public seront mises en place pour accompagner les entrepreneurs en difficulté.

Vous pouvez retrouver mon intervention en cliquant sur le lien ci-dessous.


Articles similaires

Derniers articles

Du vieux bassin à Notre-Dame-de-Grâce, un grand défilé pour la fête des marins

La nouvelle aérogare inaugurée : "une cure de jouvence" pour l'aéroport

Le Député Christophe Blanchet met à l'honneur la classe défense du collège

Catégories

Création et référencement du site par Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.