Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Visite de Madame la Ministre Carole Grandjean au Lycée Paul Cornu


Quel plaisir d’accueillir Madame Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, pour une visite au lycée Paul Cornu à Lisieux. 

 

Je remercie l'équipe pédagogique du lycée pour les échanges que nous avons eu avec Madame la Ministre. Les professeurs ont pu promouvoir leur nouveau mode de fonctionnement afin d'accompagner au mieux les élèves dans leur cursus tout en les préparant au monde du travail. 

 

J'ai également accompagné Madame la Ministre à la rencontre du Directeur de la Société Atos situé dans la commune de Glos. Nous avons pu discuter avec de nombreux apprentis qui ont pu nous expliquer leur métier et leurs différentes fonctions au sein de l'entreprise. 

Je tiens à remercier Madame la Ministre pour avoir accepté mon invitation à venir à la rencontre de ces deux structures. La filière de l'apprentissage constitue un secteur essentiel pour accompagner des jeunes qui souhaitent apprendre différemment pour construire leur avenir. 


Articles similaires

Derniers articles

Du vieux bassin à Notre-Dame-de-Grâce, un grand défilé pour la fête des marins

La nouvelle aérogare inaugurée : "une cure de jouvence" pour l'aéroport

Le Député Christophe Blanchet met à l'honneur la classe défense du collège

Catégories

Création et référencement du site par Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.