Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Augmentation budget de l'Armée


Sursollicitées, surmenées, surexploitées…Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la situation de nos armées, auxquelles la République demande tant et accorde si peu.

Après 30 ans de laisser aller et de désinvestissement (le budget du ministère de la Défense a chuté de 20% en 25 ans, en euros constants), il devenait impératif de changer la donne.

Nos soldats doivent avoir les moyens d’emporter la décision hors de nos frontières, et d’être rémunérés dignement quand ils sont au pays.

La prochaine Loi de programmation militaire (LPM) qui sera examinée au printemps proposera un budget en augmentation, de près de 2 milliards d’euros en 2018, avec pour objectif d’atteindre 2% du PIB en 2025.

En tant que membre de la commission de la Défense, je serai extrêmement vigilant lors de l’examen de ce texte.


Articles similaires

Derniers articles

Remise de médailles, discours, défilé et dépôt de gerbes pour le 14 juillet

Inauguré mardi, le centre aqualudique Aqua Diva est désormais ouvert au public

Du vieux bassin à Notre-Dame-de-Grâce, un grand défilé pour la fête des marins

Catégories

Création et référencement du site par Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.