Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados
Christophe BLANCHET
Député de la 4ᵉ circonscription du Calvados

Cantons de : Cabourg-Dozulé, Deauville-Honfleur, Hérouville Saint-Clair (uniquement la commune de Colombelles), Lisieux (une partie sans la commune de Lisieux), Ouistreham (une partie), Pont-l'Evêque-Blangy-le-Château

Licence IV et ruralité


Jeudi 21 novembre, l’Assemblée nationale a adopté notre proposition de création d’une licence IV ruralité. Ce dispositif permettra de faciliter la réimplantation des cafés dans les communes de moins de 3 500 habitants. Ces cafés, véritables lieux de vie dans nos petites communes, permettent une socialisation citoyenne, un développement économique et une attractivité territoriale qui redonnent un nouveau souffle à notre ruralité. Le dynamisme des territoires ruraux est une question importante pour notre circonscription. Le point multi-services « l’Essoméric », inauguré le 30 novembre à Courtonne-la-Meurdrac en est un exemple : Il va permettre de ramener de l’activité dans cette petite commune en proposant de nombreux services. (bar, débit de boissons, café, Wi-Fi gratuit, dépôt de pain, produits frais, journaux, timbres-poste et gaz).  La licence IV ruralité votée par l’Assemblée nationale, donnera un nouveau souffle à nos campagnes. Dans cette même dynamique, je reste mobilisé, car je porterai dans les prochains mois un texte qui vise à créer 1000 cafés dans les territoires ruraux. 


Articles similaires

Derniers articles

Le Député sur le marché de Pont-l'Évêque

Du tapis rouge au CID, une première soirée pour lancer le festival

Conseil de circonscription le 12 octobre 2024 à Tourville-en-Auge

Catégories

Création et référencement du site par Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.